Les 10 propositions de l’Alliance pour le Vélo
L’envie de faire du vélo au quotidien est plus que jamais partagée par une majorité de nos concitoyens : il est temps d’agir pour son développement !
Les élections présidentielle et législatives sont des moments clefs pour prendre des engagements forts en faveur de politiques cyclables ambitieuses, et atteindre l’objectif de part modale d’au moins 12% avant 2030. En effet, cet objectif ne pourra être atteint sans la mise en place d’un système vélo complet, pour que pédaler au quotidien soit sûr, agréable et efficace pour toutes et tous.
En amont des scrutins, l’Alliance pour le Vélo porte donc ses 10 propositions phares, et invite les candidates et candidats à s’en saisir pour faire du vélo un véritable atout pour la France et ses territoires.
79%
des Français et Françaises souhaitent un renforcement du plan vélo : découvrez les signataires de l'Appel pour #UneAssembléeVélo
source : Enquête OpinionWay pour la FUB
Ressources
L’Alliance pour le Vélo, une coopération inédite pour faire du vélo un sujet incontournable des élections
Ensemble, collectivités, monde économique et associations pro-vélo, nous avons décidé de faire front commun au sein de l’Alliance pour le Vélo.
Notre objectif : faire du vélo un mode de déplacement quotidien utilisé par une majorité de personnes mais aussi un vecteur de transformation positive face aux défis contemporains.
Nous nous unissons autour d’une vision commune : faire du vélo une alternative crédible et désirable à la voiture individuelle, un outil de redynamisation des villes et villages, et un mode de déplacement accessible à toutes et tous quel que soit leur territoire.